Carthage – Sidi Bou Saïd Octobre 2009

Souvenirs kaléidoscope

Retour aux pages des stages ou des ateliers

En Octobre lors des précédents séjours en Tunisie ou au Maroc, c’était encore l’été, cette fois ci le ciel passait dans la même journée du gris bleu, aux averses puis au bleu turquoise étincelant. Suivant patiemment le cours de la météo, tour à tour  nous allions rêver dans le jacuzzi de la piscine intérieure chauffée, faire quelques longueurs avant de savourer un massage à l’huile de noix de coco.

Aller prendre un thé à la menthe à Sidi Bou Saïd, ce village blanc et bleu,  surplombant la baie de Tunis,  aux ruelles ornées de bougainvilliers, se promener dans Carthage et marchander dans les souks de  la médina de Tunis.
La nuit venue, sur la plage, vivre une expérience contemplative insolite,  s’amuser à improviser et à chanter en résonance avec les vagues qui nous répondaient… la mer accueillant nos sons dans son immense respiration.
Nous avons eu la chance d’assister à deux grands mariages dans l’hôtel avec des groupes de musique traditionnelle égyptiens et tunisiens, dans le chatoiement brillant et très coloré des tenues de soirée des tunisiennes.
Ce séjour fut profond, une invitation au recueillement dans un partage sincère : un temps de profonde intériorisation avec des percées très festives tout comme le temps.

…. tout va bien pour moi et maintenant je ressens les bienfaits de ce stage,
J'ai regardé les notes que j'avais écrites au brouillon, sur un joli cahier j'ai tout recopié et en plus entre les pages se trouvent des bâtonnets en papier de divers aromes le plaisir est parfait.
Et le soleil brille dans ma tête : "Let the sun shine".
J'ai retenu beaucoup de ce stage : "je suis là et je veux vivre" Je guéris mon âme et mon coeur et tout mon être des plaies de mon passé, Anne je te remercie d'avoir pu me faire vivre ces moments de grandes émotions (avec pleurs et rires).
Les retrouvailles avec Jean-Claude* ont été très fortes car nous avons vécu chacun de notre coté de belles expériences à notre niveau.

Marie
Le 23/11/2009
* : son mari en voyage au Tibet, il envoyait des sms chaque jour.

Cliquer sur le bouton pour arrêter ou reprendre la musique :

Vous écoutez : Danses Orientales, de Ya Ein Moulo Zelein, album "Danses Orientales"

Webmaster, conception et mises à jour : B. de Lambertye
Textes : Anne Ghodbane-Richard